FANISAM

Notre métier

Le rôle du conseil en gestion de patrimoine

Le métier de conseil en gestion de patrimoine est né d’initiatives personnelles dans les années 70. 

Le conseil en gestion de patrimoine est un professionnel qui peut être issu du monde de la finance, de l’assurance ou du droit.

Son rôle est d’établir un bilan patrimonial, d’émettre des conseils et d’élaborer des stratégies personnalisées. Il vous accompagne dans la mise en œuvre des objectifs fixés.

Le rôle du Conseiller en Investissement Financier (CIF)

Un conseiller en Investissement Financier est une personne qui exerce à titre professionnel une activité de conseil portant sur la réalisation de :
> Opérations de banque sur instruments financiers
> Opérations de banque
> Fourniture de services d’investissement
> Opérations sur biens divers

mise en action

Notre process

Découverte

de votre situation, de vos objectifs et de vos priorités

Présentation

du bilan patrimonial et d'éventuelles préconisations

Accompagnement

dans la mise en place des solutions patrimoniales retenues

Le bilan patrimonial est essentiel: il constitue la pierre angulaire d’une relation de qualité et de confiance.

L’optimisation civile, juridique, financiére et fiscale de votre patrimoine a pour objectif d’accroître votre cadre et votre niveau de vie, tout en augmentant votre autonomie et votre sécurité.

Ce bilan nous permettra, en fonction de vos choix, de construire une stratégie patrimoniale adaptée, puis de vous conseiller et de gérer les différents produits et services qui correspondent à vos objectifs à court, moyen et long terme.

Nous apportons un soin particulier à vous présenter plusieurs préconisations. Afin de vous permettre une prise de décision en toute transparence, nous mettons l’accent sur les points forts et les mises en garde de chaque solution proposée.