FANISAM

Nos solutions

Les investissements immobilier

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier pour le louer, se constituer un patrimoine et/ou percevoir des revenus complémentaires. Le bien immobilier peut être neuf ou ancien. Dans la majorité des cas, l’achat du bien immobilier se fait à crédit. Les loyers perçus permettent de rembourser une partie des mensualités du prêt. Il existe des lois permettant de défiscaliser une partie de l’investissement. Dans ce cas, avant même l’avantage fiscal, le bien immobilier doit avoir du sens (qualité de l’emplacement, de la construction ou de la rénovation, adéquation avec le marché locatif, dimensions écologiques, etc…).

L'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie des placements préférés des français et représente une part significative de leurs actifs financiers. Elle constitue une forme de placement souple et intéressante sur le plan fiscal pour répondre à une multitude d’objectifs : épargne, revenus complémentaires, préparation de la retraite ou protection de la famille avec des avantages dans le cadre de la transmission, etc… 

FANISAM vous accompagne dans la définition de vos objectifs, le choix des compagnies d’assurance et des supports d’épargne les plus adaptés à votre situation personnelle.

Les placements financiers

Les placements financiers peuvent répondre à des besoins spécifiques et contribuent à la diversification de votre patrimoine (Exemples : Compte-Titres, PEA, FCPI…).

En contact avec des gestionnaires sélectionnés sur des critères stricts de qualité, nous vous proposons des outils adaptés à vos objectifs en matière de placements financiers.

 

Les financements

Les financements peuvent être à destination de l’immobilier, de biens de consommation ou professionnels. Nous vous accompagnons exclusivement dans le cadre de financements immobiliers (résidences principales, secondaires, ou investissements locatifs) soit directement auprès des établissements bancaires soit en partenariat avec des courtiers. Le financement est une composante essentielle dans l’optimisation d’un projet immobilier.

Les axes de diversification

Dans une conjoncture économique difficile, perturbée par l’endettement démesuré des pays industrialisés et la difficulté à retrouver une stabilité monétaire mondiale, la volatilité des marchés financiers s’est accentuée en prenant une forte orientation spéculative. La nécessité de diversifier une partie de son patrimoine est devenue une priorité. A ce titre, les placements adossés à des actifs réels prennent tout leur sens.

Exemple :

 > SCPI de rendement: Investis en immobilier d’entreprise, de bureaux ou un placement intéressant pour la création de revenus complémentaires présents ou futurs. Grace à la diversité géographique et le nombre des acquisitions, elles permettent une meilleure maîtrise des risques tout en alliant les avantages de l’immobilier et ceux des placements financiers.

 Nous avons sélectionné des partenaires reconnus pour leur savoir-faire et leur longévité en la matiére

Les services dédiés aux professionnels

Nos intervenons également sur les différents aspects de votre patrimoine professionnel. 

Voici quelques exemples de nos domaines d’expertise :

> Capitalisation, Prévoyance individuelle et collective, Epargne-Retraite, Complémentaire Santé, Prévoyance décès, indemnités journalières.

 

La transmission décès, indemnités journalières

Ce dispositif de transmission de votre patrimoine se construit en tenant compte de votre situation spécifique : famille recomposée ou non, ayant droits multiples, souhait d’effectuer des donations de votre vivant ou de privilégier la transmission au décès… 

Vous pouvez également souhaiter transmettre la propriété sans perdre la faculté de l’utiliser grâce à l’utilisation d’outils juridiques spécifiques.

En relation avec des professionnels spécialisés (avocat, experts-comptables, notaires), nous pourrons vous accompagner dans la recherche de solutions personnalisées.